LE MASSAGE est plus qu’un moment de détente pour le corps. Il influence aussi l’âme et l’esprit. Ainsi, il contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l’état de la santé des personnes. En outre, le massage donne à l’esprit un moment de pause et de plaisir. Il améliore le sommeil et augmente la capacité respiratoire. Par la même occasion, le massage augmente la conscience du corps et éveille le sens du toucher.

Il redynamise les perceptions et favorise une plus grande circulation de l’énergie.


Mais plus encore, le massage a des bienfaits sur le plan psychologique et émotionnel. En augmentant la conscience des émotions, il accroît l’estime de soi et la confiance en soi.

Ainsi il redonne de la valeur aux personnes, il tonifie le corps et favorise un meilleur équilibre et accroit la résistance aux maladies, surtout s’il est accompagné d’une séance de sauna infrarouge et de balnéothérapie. Après une journée de travail ou durant une journée de repos, n’hésitez pas à vous offrir un moment de pure détente. Il devient ainsi naturellement un complément à la Sophrologie ou à l’hypnose. De plus, une technique de jeu de serviettes permet le respect total de l’intimité physique de la personne massée.

Les Massages sont relaxants ou amincissants mais à but non thérapeutique et non sexuel.

 

Le massage est caractérisé par :

  • La manœuvre
    peut être légère et induire la relaxation, moyenne pour la circulation, ou profonde pour la décontraction musculaire.
     
  • Le rythme
    peut être très lent, lent ou rapide.
     
  • La pression
    peut être douce, moyenne, forte selon l’endroit massé ou l’effet recherché.

Les différentes techniques :

  • L'effleurage
    sert à préparer les muscles aux autres techniques.
     
  • La pression
    elle est utilisée pour soulagé les tension des muscles du dos et des épaules.
     
  • Le pétrissage
    il assouplit, décontracte, étire les muscles tendues. Il favorise la circulation sanguine dans les muscles, en ramenant du sang et des nutriments frais dans la région massée et améliore l’absorption et l’élimination des déchets et toxines. Il permet le relâchement des faisceaux et fibres musculaire qui durcissent et se colle les unes aux autres quand les muscles ont fait un effort excessif.
     
  • La percussion
    est un mouvement qui active la circulation sanguine cutané, stimule les terminaisons nerveuses en provoquant de minimes contractions musculaires, il s’effectue sur des muscles volumineux et très efficace après une activité physique intense.